L - La vie de la Ligue

Actes des congrès annuels. Dîners- débats. Démarches àRome. Journées champenoises. Fêtes de sainte Jeanned’Arc. Pèlerinages à Chartres et à Reims. Conférencessur Marie Noël…

 

* Pour choisir l'ordre de tri, cliquez sur un titre de colonne ci-dessous.

Sigle Titre Année
 
L 158-bis La Religion en vrai
LA VOCATION
DES PETITS FRÈRES DU SACRÉ-CŒUR
AU SEIN DE L'ÉGLISE
2015

Explication très vivante de la vocation des Petits frères et des Petites sœurs du Sacré-Cœur dans l'Église depuis leur fondation en 1958. Les trois frères les plus anciens de la communauté se livrent volontiers aux questions de La Religion en vrai.

 

L 3 ACTES DU 1er CONGRÈS CRC 1970
Premier congrès des chefs de cercles où l'Abbé de Nantes définit la ligne doctrinale de la CRC.  

L 8 ACTES DU IIe CONGRÈS CRC 1971
Présentation de la Ligne de conduite de la CRC : préparer Vatican III pour l'Église de demain.  

L 11 ACTES DU IIIe CONGRÈS CRC 1972
I. Étude sur la ligne de pensée de la CRC dans la vie politique.  

L 12 ACTES DU IIIe CONGRÈS CRC 1972
II. Étude sur la CRC dans la vie de l'Église.  

L 14 ACTES DU IVe CONGRÈS CRC 1973
Présentation du programme d'action et d'études doctrinales CRC pour l'année à venir.  

L 25 ACTES DU IXe CONGRÈS CRC 1978
Les conférences de ce congrès font le point sur le bref pontificat de Jean-Paul Ier qui illustre la sainteté perpétuelle de l'Église.  

L 16 ACTES DU Ve CONGRÈS CRC 1974
Les conférences de ce congrès définissent les objectifs du combat CRC : la révolution à combattre dans la Nation et dans l'Église.  

L 19 ACTES DU VIe CONGRÈS CRC 1975
Les conférences de ce congrès définissent le combat CRC comme une œuvre spontanée au service du bien commun de l'Église dans la plus grande crise de son histoire.  

L 21 ACTES DU VIIe CONGRÈS CRC 1976
Les conférences de ce congrès font le point sur la question du schisme et répondent aux objections de nos détracteurs.  

L 23 ACTES DU VIIIe CONGRÈS CRC 1977
Les études de ce congrès font le point sur la position de la CRC dans l'Église et sur son intervention dans la politique française en 1978.  

L 28 ACTES DU Xe CONGRÈS CRC 1979
Bilan du pontificat de Jean-Paul II, un an après son élection et présentation du livre des 150 points de la Phalange.  

L 30 ACTES DU XIe CONGRÈS CRC 1980
Exposition de la doctrine de contre-réforme et de contre-révolution catholique dans une crise mondiale sans précédent et présentation d'un programme d'action.  

L 34 ACTES DU XIIe CONGRÈS CRC 1981
Conférences sur les travaux de l'année écoulée et prévision du programme de l'année à venir.  

L 37 ACTES DU XIIIe CONGRÈS CRC 1982
Présentation de ce qui a été fait en 1982 et sur ce qui sera fait en 1983.  

L 41 ACTES DU XIVe CONGRÈS CRC 1983
Conférences du Congrès CRC d'octobre 1983.  

L 66 ACTES DU XIXe CONGRÈS CRC 1988
Au cours de ce congrès, notre Père explique pourquoi fonder une nouvelle Phalange.  

L 46 ACTES DU XVe CONGRÈS CRC 1984
Au cours de ce congrès, il est donné une vue d'ensemble de l'œuvre religieuse de la CRC et une explication claire des conditions nécessaires à remplir pour adhérer en toute loyauté à la Communion Phalangiste.  

L 52 ACTES DU XVIe CONGRÈS CRC 1985
Un congrès plus dévot que politique : Aux angoissantes conclusions des conférences analysant l'actualité politique et religieuse répondent les révélations et promesses du Sacré-Cœur et du Cœur Immaculé de Marie.  

L 58 ACTES DU XVIIe CONGRÈS CRC 1986
À l'heure de l'offensive contre les ennemis du Christ-Roi et de la Patrie, les conférences de ce Congrès nous apprennent comment devenir de véritables disciples du vrai Jésus, historique de l'Évangile de saint Marc.  

L 63 ACTES DU XVIIIe CONGRÈS CRC 1987
Le châtiment de Dieu est sur nous mais l'heure est à la confiance en Dieu, notre bon Père céleste. Pour l'Église en grand péril et le salut des humbles fidèles il est très légitime et nécessaire de faire Appel au jugement de Jésus-Christ.  

L 71 ACTES DU XXIe CONGRÈS CRC 1990
Au cours de ce congrès, un tour d'horizon de la politique mondiale permet de prendre la vraie mesure des périls et de l'importance du combat de contre-réforme et de contre-révolution catholique dans l'Église et la Nation.  

L 74 ACTES DU XXIIe CONGRÈS CRC
ET SESSION DE LA TOUSSAINT
1991
Enseignement du congrès de septembre 1991 repris pour les plus jeunes à la Toussaint et donnant une vue panoramique des grandes difficultés, épreuves et croix qui affectent l'Église, nos Patries et notre ligue CRC.  

L 80 ACTES DU XXIIIe CONGRÈS CRC
ET SESSION DE LA TOUSSAINT
1992
Les trois périls menaçant le monde, l'Église et la France.  

L 84 ACTES DU XXIVe CONGRÈS CRC 1993
Si notre tourment est de vivre à l'heure de la grande apostasie dans l'Église et de la démocratie interreligieuse dans la nation, notre joie est d'appartenir à la CRC, véritable école de pensée.  

L 55 ADIEU À MARIE NOËL (I) 1986
Conférence à partir des " Notes intimes " de Marie Noël qui nous révèlent le secret de cette merveilleuse et incomparable poétesse mystique.  

L 57 ADIEU À MARIE NOËL (II) 1986
Conférence de Chartres qui achève la série de dix années d'études sur la poésie de Marie Noël. Cette grande poétesse catholique et française est à la fois mystique et humble fille de l'Église, obéissante et soumise.  

L 147 AGONIE, MORT ET FUNÉRAILLES
DE FRÈRE GEORGES DE JÉSUS-MARIE
2010
Le lundi 15 février 2010, il a plu à notre très chéri Père Céleste de rappeler à lui notre bien-aimé Père de la terre, frère Georges de Jésus-Marie, muni des sacrements de l’Église. Les funérailles furent célébrées le jeudi 18 février à la Maison Saint-Joseph.  

L 94 BICENTENAIRE DU MARTYRE DU PETIT ROI LOUIS XVII 1995
Pour le deuxième centenaire du martyre de Louis XVII et contre la thèse des survivantistes, les conférences de ces journées royalistes font la preuve que le petit Roi est bien mort au Temple le 8 juin 1795.  

L 1 CATHOLIQUES DE CONTRE-RÉFORME 1970
Conférence de lancement de la Ligue suivie d’un message au cercle de Nice.  

L 40 CENTENAIRE DE MARIE NOËL 1983
Conférences données à Auxerre pour le centenaire de Marie Noël dont plusieurs ont l'avantage d'avoir été admirablement illustrées en vidéo.  

L 142 CINQUANTENAIRE DES PETITS FRÈRES
DU SACRÉ-CŒUR
2008
Pour souligner le cinquantenaire de la fondation des Petits frères du Sacré-Cœur de Jésus par l'abbé de Nantes en 1958, frère Bruno retrace l'histoire de la communauté.  

L 90 CONGRÈS - TOUSSAINT 1994 1994
Dans la nuit qui s'épaissit, les conférences de ce congrès nous disent où est la vérité et où est l'erreur en s'appuyant sur le livre de l'Apocalypse, les songes de Don Bosco et l'enseignement de Saint Pie X confirmé par Notre Dame de Fatima en 1917.  

L 95 CONGRÈS-SESSION DE LA PHALANGE 1995 1995
“La bête de la mer” de l'Apocalypse est le laïcisme de nos sociétés modernes. Il est le constat navrant du ralliement des Papes du XXe siècle - saint Pie X, Pie XII ? et Jean-Paul Ier exceptés - à la franc-maçonnerie, à la République, à la laïcité. Pour nous, il n'y aura jamais de compromis, de ralliement, de conciliation possibles entre ce monde pour lequel Jésus n'a pas prié et notre Chrétienté.  

L 6 CONTRE LA TENTATION DE SCHISME 1971
Dîner-débat au Lutetia au cours duquel notre Père mit en garde nos amis contre la tentation du schisme tout en répondant aux questions insidieuses du Père Barbara.  

L 86 DE VIENNE À VERSAILLES 1994
La correspondance de l’impératrice Marie-Thérèse d’Autriche avec sa fille Marie-Antoinette, portée au théâtre.  

L 18 DEUX INTERVIEWS DE L’ABBÉ DE NANTES 1975
Deux interviews de l'Abbé de Nantes données par Radio Canada et Radio Belgique.  

L 32 DIMANCHE DE LA PASSION 1981
Dimanche de prières et d'exhortations dans le but de toucher les saints Cœurs de Jésus et de Marie pour qu'ils fassent miséricorde au monde avec au programme une conférence de réfutation du Père Xavier Léon-Dufour sur le sacrifice de Jésus.  

L 68 DÎNER OMNI-DÉBAT À NANTES 1989
Suite de discussions passionnantes en réponse à treize questions posées à notre Père ayant pour objets : le Saint-Suaire, Vatican III, l'honneur de Dieu chez Bossuet, les excommunications, la perestroïka, Medjugorje, le Pen, le jugement de Dieu et l'appartenance à la nouvelle Phalange.  

L 53 DÎNER-DÉBAT 1985
Le thème de ce dîner-débat résume notre vocation catholique, française et monarchiste : dénoncer la faillite de la démocratie, tant ecclésiastique que politique, comme le vice fondamental de notre temps.  

L 88 DÎNER-DÉBAT À NANTES 1994
Au cours de ce dîner-débat, l'abbé de Nantes répond à des questions variées ayant trait à notre place dans l'Église avec le problème des ralliés, de Marthe Robin et des charismatiques pour terminer par Maurras et les élections européennes.  

L 132 DU RALLIEMENT AU RENIEMENT 2005
Étude des lois anticléricales de la République française, et ses conséquences néfastes.  

L 97 ÉPIPHANIE 1997 1997
En cette fête de l'Épiphanie eut lieu une mise en scène des échanges de "Lettres de prison" entre saint Thomas More et sa chère fille Margaret.  

L 76 FÊTE DE L’ÉPIPHANIE 1992
Vœux de la permanence de Paris.  

L 81 FÊTE DE L’ÉPIPHANIE 1993
Les vœux de la Permanence.  

L 85 FÊTE DE L’ÉPIPHANIE 1994 1994
Prédication sur Fatima, joie intime, événement mondial.  

L 75 FÊTE DE L’IMMACULÉE CONCEPTION 1991
Méditations des gloires de l'Immaculée et contemplation de sa mystérieuse prééxistence dans le Cœur de Dieu avant tous les siècles.  

L 96 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 1996
L'épopée mystique de Jeanne d'Arc et le Mouvement Freppel pour aider au salut de la France.  

L 98 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 1997
La mission divine de sainte Jeanne d'Arc et de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, toutes deux patronnes secondaires de la France, nous éclaire sur la conduite que nous devons adopter dans les difficultés de l'heure.  

L 103 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 1999
Panégyrique de sainte Jeanne d'Arc, vierge, martyre de la religion royale suivi d'une conférence sur la mission de Mère Marie du divin Cœur, véritable Jeanne d'Arc de la Westphalie.  

L 106 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 2000
La béatification de Francisco et Jacinta Marto à Fatima.  

L 50 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 1985
Mise en garde énergique contre le mouvement du Front National de Jean-Marie Le Pen.  

L 56 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 1986
La nouveauté de cette journée Jeanne d'Arc est d'avoir été pour la première fois enregistrée sur vidéo : défilé de nos familles CRC, sermon et conférence.  

L 60 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 1987
Conférence sur l'histoire sainte de France qui résulte de sa vocation divine et sur le châtiment terrible que Dieu a réservé aux rois rebelles aux volontés de son Sacré-Cœur.  

L 67 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 1989
La découverte de Charles Boulanger nous permet d'établir une réhabilitation scientifique de sainte Jeanne d'Arc en la proclamant innocente, héroïque, parfaite et vraie martyre en toute sa vie et en toute sa mission.  

L 69 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 1990
Journées de prières et de conférences toutes consacrées à l'avenir de nos familles et de nos Patries, par la renaissance de l'Église catholique, le redressement intellectuel et moral de l'Europe et la restauration de la Monarchie sacrale en France.  

L 72 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 1991
En se laissant conduire par ses voix, la mission de Jeanne fut d'être dressée en obstacle aux forces intellectuelles, ecclésiastiques et révolutionnaires qui ravageaient la Chrétienté. Au point que son martyre eut pour résultat de sauver Rome, Paris et la France.  

L 78 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 1992
La mystique et la politique de la renaissance française selon le message de sainte Jeanne d’Arc.  

L 82 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 1993
Conférence qui nous fait découvrir Jean Gerson, théologien défenseur de l'Immaculée qui vint juste avant Jeanne d'Arc pour lui préparer les voies et la désigner comme une vraie prophétesse.  

L 87 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 1994
L'offre d'un pacte catholique et français pour sortir du chaos laïc et républicain.  

L 93 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 1995
Émouvant parallèle entre Jeanne, trahie, humiliée et martyrisée et sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus.  

L 109 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 2001
Sous le voile de la Sainte Vierge...  

L 118 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 2002
Adhérer à la vérité de Jeanne, c'est admettre que Jésus-Christ est vrai Roi de France, qu'il l'aime, la conduit et la choisit comme vase d'élection, pour en faire l'instrument de son Règne universel.  

L 135 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC 2006 2006
Les conditions de la paix.  

L 10 FÊTE DE SAINTE JEANNE D’ARC EN VENDÉE 1972
Sermons pour la fête de sainte Jeanne d'Arc en Vendée.  

L 110 FÊTE DU SACRÉ CŒUR 2001
Sermons de la fête du Sacré-cœur.  

L 44 FÊTE NATIONALE DE JEANNE D’ARC 1984
Conférences sur la mission catholique royale et coloniale de la France d'hier et d'aujourd'hui.  

L 149.1-2 GEORGES DE NANTES,
DOCTEUR DE LA FOI CATHOLIQUE
2012

Les conférences de frère Bruno sur notre Père, “ FILS ET DOCTEUR DE L’ÉGLISE ”, puis son “ COMBAT DE SAINT GEORGES ” contre le Concile montrent que l’Église sera un jour la LUMIÈRE DES NATIONS, et plus et mieux qu’elle n’a jamais été... Les principes de Contre-Réforme et de Renaissance élaborés par notre Père sont prêts à l’emploi...

 

L 158.5 GEORGES DE NANTES
DOCTEUR MYSTIQUE DE LA FOI CATHOLIQUE
2016

Frère Bruno continue le commentaire de la biographie de notre Père concernant les années 1978-1983. Le combat continue, cette fois contre Jean-Paul II et sa nouvelle religion. Il expose publiquement pour la première fois sa métaphysique et révèle son cœur en prêchant et pratiquant la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, allant jusqu'à Rome pour essayer d'ouvrir les yeux du Saint-Père.

 

L 158.6 GEORGES DE NANTES
DOCTEUR MYSTIQUE DE LA FOI CATHOLIQUE
2016

Dans les années 1984-1986, l'Abbé de Nantes a tout fait pour garder ses amis du schisme et de l'hérésie en fondant la Phalange. Par là, il montre son cœur, le cœur d'un fils qui aime l'Église.

 

L 158.7 GEORGES DE NANTES
DOCTEUR MYSTIQUE DE LA FOI CATHOLIQUE
2016

Cette septième conférence fait comprendre comment notre Père apprit à ses communautés et sa phalange à résister à la grande plaie du 20e siècle : l'orgueil de l'homme qui consiste à ne pas vouloir se laisser guider et conduire sur le chemin du Ciel. Combat sur tous les fronts aidé par une doctrine sûre et une vraie mystique.

 

L 158.8 GEORGES DE NANTES
DOCTEUR MYSTIQUE DE LA FOI CATHOLIQUE
2016

Notre Père, entre 1993 et 1996, développe de prodigieuses études mystiques et théologiques, tout en subissant parallèlement les persécutions conjuguées de l’état républicain et de l’église conciliaire. Fatima a été son soutient quotidien dans le combat et les lumières pour comprendre les événements politiques.

 

L 158.10 GEORGES DE NANTES
DOCTEUR MYSTIQUE DE LA FOI CATHOLIQUE
2016

La descente de notre Père dans l’abjection des années 1999-2000 : une déréliction physique et intellectuelle qu’il accepte, mimant l’agonie de l’Église. Il conserve néanmoins le fil de l’orthodromie divine, dans la lumière de Fatima.

 

L 158.11 GEORGES DE NANTES
DOCTEUR MYSTIQUE DE LA FOI CATHOLIQUE
2016

Témoignage filial de frère Bruno de Jésus-Marie sur la vie et l’œuvre de notre Père, l’abbé Georges de Nantes, qui s’est dressé contre les démolisseurs de l’Église en défenseur de la Cité sainte.

 

L 158.9 GEORGES DE NANTES
DOCTEUR MYSTIQUE DE LA FOI CATHOLIQUE
2016

Témoignage filial de frère Bruno de Jésus-Marie sur la vie et l’œuvre de notre Père, l’abbé Georges de Nantes, qui s’est dressé contre les démolisseurs de l’Église en défenseur de la Cité sainte.

Notre Père écrivit à Hauterive l’Autodafé, pour éradiquer “ la cause de la ruine de l’Église ”. Il en revint pour la défense de l’Église, s’en remettant en tout et pour tout au Cœur Immaculé de Marie.

 

L 158.1-2 GEORGES DE NANTES
DOCTEUR MYSTIQUE DE LA FOI CATHOLIQUE
2015

Frère Bruno reprend la biographie qu'il a écrite sur notre Père et fondateur, livre qui doit être notre livre de chevet... Son commentaire des chapitres concernant les années 1963-1973 nous permet de mieux comprendre la sainteté de l'Abbé de Nantes.

Et grâce à l'émission La Religion en vrai, nous découvrons, par le témoignage de nos frères anciens, la vocation particulière des Petits frères du Sacré-Cœur au sein de l'Église.

 

L 158.3-4 GEORGES DE NANTES
DOCTEUR MYSTIQUE DE LA FOI CATHOLIQUE
2015

Frère Bruno continue le commentaire de la biographie de notre Père concernant les années 1974-1978. Nous y découvrons un traditionalisme intelligent, apportant les solutions aux hérésies modernes, et combattant le schisme sous ses formes les plus subtiles. Et malgré une renaissance trop courte sous le pontificat de Jean-Paul Ier, une reprise du combat avec le plus grand courage...

 

L 130 HOMMAGE À LOUIS XVII, LE PETIT ROI MARTYR 2004
Le mystère de Louis XVII est un mystère de rédemption et d'expiation pour la France qui appelle les mystères glorieux de sa Résurrection.  

L 83 HOMMAGE À LOUIS XVII, PETIT ROI " SUPPLIANT " 1993
Louis XVII doit être considéré dans notre histoire comme une victime de réparation et d'expiation pour notre peuple et pour sa propre dynastie.  

L 83 bis HOMMAGE À MARIE-ANTOINETTE, REINE MARTYRE 1993
Le fruit de ces conférences est de nous révéler, en dépit de toutes les calomnies, le cœur de la Reine Marie-Antoinette, absolument pur et sacrifié. Un cœur à la hauteur de sa mission providentielle d'être la mère d'un si touchant petit Roi de France qui deviendra un héroïque martyre de la religion royale.  

L 124 JEAN-PAUL Ier
LE SAINT PAPE DE LA RÉSURRECTION DE L’ÉGLISE
2003
 

L 22 JOURNÉE CHAMPENOISE 1977
Conférences d'actualités politiques et religieuses.  

L 26 JOURNÉE CHAMPENOISE 1979
Étude du livre de Jean-Marie Pauper, progressiste des années 60 qui revient à la religion, à la civilisation et à la sagesse tout en ayant le courage et l'intelligence de faire les rétractations nécessaires.  

L 31 JOURNÉE CHAMPENOISE 1981
Aperçus sur les recherches de frère Bruno.  

L 35 JOURNÉE CHAMPENOISE 1982
Conférences sur notre vie, nos travaux, nos projets et nos combats CRC.  

L 38 JOURNÉE CHAMPENOISE 1982
Conférences sur l'actualité politique et préparation du "liber accusationis" contre Jean-Paul II.  

L 42 JOURNÉE CHAMPENOISE 1984
Au cours de cette journée de prières et de méditations, notre Père prêche avec ardeur sur le scapulaire de Notre Dame du Mont-Carmel, révélant son origine miraculeuse et les grâces qui y sont attachées.  

L 59 JOURNÉE CHAMPENOISE 1987
Analyse des causes de la décadence française et catholique. En conclusion, nous ne pouvons rien faire de mieux que de prier et de réparer en récitant les petites prières de Fatima.  

L 64 JOURNÉE CHAMPENOISE 1988
Conférences sur la révolution dans l'Église depuis Lammenais et Léon XIII jusqu'au malheur absolu de 1962 à nos jours.  

L 71 bis JOURNÉE CHAMPENOISE 1991 1991
Que penser de la guerre du Golfe à la lumière de notre Nationalisme catholique en janvier 1991?  

L 54 JOURNÉES CHAMPENOISES 1986
 

L 77 JOURNÉES CHAMPENOISES 1992 : NOTRE DÉFENSE 1992
Pour le réconfort de nos amis déconcertés par les calomnies contre la CRC.  

L 160.1 L'ANNÉE DU CENTENAIRE 2017

La Phalange célèbre le centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima, le cinquantenaire de la CRC et le vingtième anniversaire de sa consécration à l’Immaculée Conception. Toute notre espérance est dans le Cœur Immaculé de Marie !

Le cinquantenaire de la Contre-Réforme catholique souligne la parfaite cohérence entre le Message de Notre-Dame de Fatima et le combat de notre Père.

 

L 160.2 L'ANNÉE DU CENTENAIRE 2017

La Phalange célèbre le centenaire des apparitions de Notre-Dame à Fatima, le cinquantenaire de la CRC et le vingtième anniversaire de sa consécration à l’Immaculée Conception. Toute notre espérance est dans le Cœur Immaculé de Marie !

Comment, en ces temps d’apostasie, tout restaurer dans le Christ ? C’est une révélation nouvelle, transmise par sœur Lucie et illustrée par notre Père : par le Cœur Immaculé de Marie !

 

L 13 LA CONTRE-RÉFORME À ROME 1973
Reportage du voyage que firent 60 délégués de la Ligue pour remettre entre les mains du Saint-Père le " Liber Accusationis in Paulum Sextum " rédigé par l’abbé de Nantes.  

L 143 LA CRC DANS L'ÉGLISE 2008
En vrai disciple de notre Père, frère Bruno jette un regard sur les cinquante années passées pour tâcher de discerner les voies de la Providence qui nous ont conduits là où nous sommes.  

L 128 LA DOCTRINE SOCIALE DE MONSEIGNEUR FREPPEL 2003
Conférence qui montre comment la lumineuse doctrine de Contre-révolution française de Mgr Freppel a pu le conduire à entreprendre une foisonnante application pratique d'Action française catholique.  

L 116 LA DUCHESSE DE BERRY RÉGENTE DE FRANCE 2002
Toute la vérité sur la guerre de Vendée.  

L 68 bis LA GUERRE ET LA PAIX. LE MARÉCHAL PÉTAIN 1989
Conférence sur la doctrine catholique de la guerre et présentation du livre en tous points original et remarquable de Guy Pedroncini sur le Maréchal Pétain.  

L 9 LA LIGUE AU SERVICE DE L’ÉGLISE ET DE LA PATRIE 1972
Au cours de ce dîner-débat annuel des Cercles CRC de Paris, l'Abbé de Nantes répond aux questions qui traitent de la CRC par rapport à la politique et à l'Église.  

L 113 LA MUSIQUE EN RUSSIE 2001
 

L 146 LA PHALANGE A VINGT-CINQ ANS ! 2009
La Phalange est le tiers ordre des Petits frères et des Petites sœurs du Sacré-Cœur de Jésus, consacrée à l’Immaculée le 8 décembre 1997. Elle est donc d’abord un mouvement religieux, mystique même.  

L 150 LA RELIGION EN VRAI 2012

Les deux fidèles disciples de l’abbé Georges de Nantes ont eu l'occasion, d'une manière originale, de lui rendre hommage et de démontrer une nouvelle fois, à sa suite, que le concile Vatican II est bien la cause de la ruine de l’Église.

 

L 61 LA RELIGION ROYALE 1987
Conférence sur l'histoire sainte de France qui résulte de sa vocation divine et sur le châtiment terrible que Dieu a réservé aux rois rebelles aux volontés de son Sacré-Cœur.  

L 157 LA RUSSIE DE POUTINE
EN ATTENTE DE LA CONSÉCRATION
AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE
2015

Conférence qui démontre la sagesse de Vladimir Poutine dans les domaines économique, politique et militaire pour l'unique bien de la Russie. Mais il lui manque une chose...

 

L 154 LA RUSSIE,
À L'ÉCOLE DE NOTRE PÈRE
2015

Récapitulation de l'histoire de la Russie à partir de l'orthodromie divine. Ce que fut l'empire soviétique et ce que fera la Russie convertie.

 

L 164.1 LA RUSSIE
AVANT ET APRÈS LA CONSÉCRATION
AU CŒUR IMMACULÉ DE MARIE
2018

« Le Cœur Immaculé de Marie aime la Russie », répétait sœur Lucie. Bien, mais pourquoi ? Frère Bruno nous plonge dans l’histoire du peuple russe, enjeu d’une lutte entre Satan et l’Immaculée qui veut le guérir de ses erreurs...

 

L 73 LA VÉNÉRATION DU ROI LOUIS XVII,
MARTYR ET VICTIME POUR SON PEUPLE
1991
Journées de prières et de conférences sur le martyre du petit Roi Louis XVII, victime d'expiation pour son Peuple en réparation du péché des Rois, rebelles aux volontés du Sacré-Cœur.  

L 70 LA VÉRITÉ ÉLECTORALE DE JEAN-MARIE LE PEN 1990
Commentaire de " l’Heure de Vérité " du 9 mai sur Antenne 2.  

L 156 LA VÉRITÉ SUR MARTHE ROBIN 2015

S'appuyant sur les révélations du postulateur de la cause de Marthe Robin, frère Philippe dit toute la vérité sur celle qui fut considérée comme une très grande mystique, pour ne pas dire la plus grande. La conclusion s'impose malgré tout ce que peut dire les uns et les autres.

 

L 105 LE BAROQUE BRÉSILIEN
Entre Ciel et terre
2000
 

L 5 LE BEL AUJOURD’HUI DE L’ÉGLISE 1971
En réponse à une émission de la R.T.F. : " XXe siècle : l’Église demain ? " Le pour et le contre de cette Église futurible qui nous est proposée, à la lumière de notre doctrine de Contre-Réforme Catholique.  

L 129-8 LE BOUCLIER DU DROIT 2004
Lors de notre session de Toussaint 2004, frère Bruno a présenté la situation de notre communauté et celle de notre Père, à l’abri du bouclier du droit de l’Église.  

L 136 LE CINQUANTENAIRE DES LETTRES À MES AMIS 2006
Il n’en est pas une dont nous ayons à rougir. Pas une n’a vieilli. Elles semblent écrites pour aujourd’hui.  

L 136.2 LE CINQUANTENAIRE DES LETTRES À MES AMIS
- II - LE MYSTÈRE DE L’ÉGLISE ET L’ANTICHRIST
2006
Dans ces lettres, notre Père dit son désir ardent de mourir d’amour pour l'Église, cette Mère admirable !  

L 15 LE CONCILE, LE PAPE ET LA MESSE 1974
Conférence donnée à Tours en 1974.  

L 162 LE MIRACLE DU SOLEIL,
VICTOIRE DE L'IMMACULÉE
2017

L’étude du miracle du soleil du 13 octobre 1917 à Fatima, dans toute sa vérité scientifique, permet de confondre les adversaires de cet événement et conforte notre espérance dans le Cœur Immaculé de Marie.

 

L 24 LE SECRET DE PÉGUY 1978
Au cours d'un pèlerinage à Chartres, l'Abbé de Nantes évoque la vie intime et religieuse de Charles Péguy.  

L 129 LES VOIES DE LA PROVIDENCE 2005
Rétrospective de la vie et de l’œuvre de notre Père.  

L 129.9 LES VOIES DE LA PROVIDENCE IX
GEORGES DE NANTES « MIS À PART »
2005
Rétrospective de la vie et de l’œuvre de notre Père.  

L 90 bis LETTRE SUR LE SILLON DE SAINT PIE X 1994
Commentaire littéral, théologique, historique et politique.  

L 65 LOYALISME FRANÇAIS ET CATHOLIQUE 1988
Conférences sur l'avenir de la France et l'avenir de l'Église.  

L 138 L’ABBÉ DE NANTES ET LE CONCILE 2007
Frère Bruno retrace pour nous l’histoire des origines de la grande apostasie inaugurée en octobre 1962.  

L 123 L’ACTION CATHOLIQUE SELON SAINT PIE X 2003
Dans la pensée du Pape Saint Pie X, l'Action catholique des fidèles était avant tout une œuvre de la grâce, une œuvre de combat sous la bannière de l'Immaculée qui aurait dû conduire à une œuvre de résurrection.  

L 126 L’AVENIR DE LA CHRÉTIENTÉ 2003
Quand la France renaîtra, l'enthousiasme missionnaire reviendra et quand l'Église renaîtra, la paix reviendra.  

L 20 L’ÉGLISE CATHOLIQUE MAÎTRESSE DE CIVILISATION 1976
Récollection de Josselin en 1976.  

L 62 L’HISTOIRE SAINTE DE FRANCE 1987
Conférence sur l'histoire sainte de France qui résulte de sa vocation divine et sur le châtiment terrible que Dieu a réservé aux rois rebelles aux volontés de son Sacré-Cœur.  

L 89 MADAME ÉLISABETH, PRINCESSE DE FRANCE,
SA FIDÉLITÉ, SON ÂME MYSTIQUE
1994
Conférences pour le bicentenaire du martyre de Madame Élisabeth.  

L 33 MARIE NOËL, ÂME MYSTIQUE 1981
Dans la série des conférences sur la plus grande poétesse catholique française de notre temps, cette étude nous révèle le mystère de l'âme de Marie Noël.  

L 51 MARIE NOËL, APOCALYPSE ET CIEL 1985
 

L 36 MARIE NOËL, CŒUR ÉCARTELÉ 1982
Conférences données à Chartres sur Marie Noël qui nous font entrer dans les mystères douloureux de cette âme mystique et profondément catholique.  

L 39 MARIE NOËL, LA DESCENTE AUX ENFERS 1983
Conférence sur les épreuves spirituelles de Marie Noël.  

L 49 MARIE NOËL, LA SAINTE VIEILLARDE 1985
Ces conférences sur Marie Noël nous font savourer les poèmes de son extrême vieillesse qui se révèlent être d'une force poétique et d'une mysticité catholique incomparables.  

L 43 MARIE NOËL, L’EXTASE DES ŒUVRES 1984
Conférences données à Auxerre sur les poèmes mystiques de Marie Noël qui, à la fin de sa vie, s'enrichissent de " l'extase des œuvres " à laquelle elle se voua obscurément.  

L 47 MARIE NOËL, POÉTESSE MYSTIQUE CATHOLIQUE 1984
Dans la série des conférences sur Marie Noël, cette étude résume les conférences précédentes et nous fait comprendre pourquoi elle peut être considérée comme la plus grande poétesse mystique, catholique et Française.  

L 45 MARIE NOËL, SŒUR UNIVERSELLE 1984
Conférences données à Chartres sur les poèmes mystiques de Marie Noël qui, à la fin de sa vie, s'enrichissent de " l'extase des œuvres " à laquelle elle se voua obscurément.  

L 159 MGR FREPPEL, 1880-1886 2016

Frère Pascal présente dans cette conférence avec beaucoup de persuasion et d’émotion son tome 3 de Mgr Freppel. Il fit bien réaliser à nos amis le courage, l’intelligence, la charité dont l’évêque d’Angers fit preuve alors qu’il siégeait à la chambre des députés (1880-1888). Démonstration imparable, et enthousiasmante.

 

L 131 MGR FREPPEL, RÉFORMISTE
ET DONC CONTRE-RÉVOLUTIONNAIRE
2004
Pour une action catholique et française, royaliste et communière de restauration nationale.  

L 121 MGR FREPPEL
FONDATEUR D’UNE ÉCOLE DE PENSÉE
2002
Présentation du Tome II de Frère Pascal sur Mgr Freppel.  

L 134 MORALE PHALANGISTE 2005
Notre religion est un amour, sous la forme d’un contrat d’Alliance inégale entre Dieu notre Père et sa pauvre créature.  

L 107 NOS PROCÈS CIVILS ET ECCLÉSIASTIQUES 2000
 

L 144 NOTRE ÉCOLOGIE COMMUNAUTAIRE 2009
L’encyclique “ sociale ” annoncée pour la mi-mai n’a toujours pas paru. Invitation providentielle à relire la Lettre sur le Sillon de saint Pie X et les 150 points de la Phalange.  

L 100 NOTRE RECOURS À ROME (IIe partie) 1997
Durant les trente-cinq ans écoulés depuis l'ouverture du Concile, notre divine vocation a été de défendre et de maintenir la vérité de nos dogmes, la prédication de la morale chrétienne, la juste pratique des sacrements et le culte du loyalisme catholique et patriotique prêché par tous les saints.  

L 127 PÈLERINAGE À ANGERS :
SUR LES PAS DE MGR FREPPEL ET DE RENÉ BAZIN
2003
Ces deux témoins de douce et sainte France ont aimé Angers et la terre d'Anjou, terre natale pour l'écrivain, terre d'adoption pour l'évêque alsacien qui y a laissé un exemple magnifique d'évêque pour demain quand sonnera l'heure de la résurrection de l'Église.  

L 108 PÈLERINAGE À CHARTRES 2001
Cette magnifique conférence nous instruit des prévenances de la Sainte Vierge à l'égard de son élu, Jean-Paul Ier, le Pape du Secret, pour le préparer et l'aider à accomplir sa vocation de sacrifice pour le salut de l'Église.  

L 117 PÈLERINAGE À CHARTRES 2002
Adhérer à la vérité de Jeanne, c'est admettre que Jésus-Christ est vrai Roi de France, qu'il l'aime, la conduit et la choisit comme vase d'élection, pour en faire l'instrument de son Règne universel.  

L 79 PÈLERINAGE DE CHARTRES 1992
Conférence sur le mépris et la déformation du message de Notre Dame de Fatima.  

L 120 PENTECÔTE DE LA PHALANGE 2002 2002
Commentaire du Manifeste Phalangiste.  

L 139 PHALANGISTE POUR GARDER LA FOI 2007
Frère Bruno explique dans quel esprit notre Père a voulu fonder la Phalange de l'Immaculée.  

L 148 (1-2) PRÉSENCE DE NOTRE PÈRE (1-2) 2010
En deux conférences, frère Bruno montre pourquoi et comment notre Père fut un incomparable fils de l’Église de France, au point d’être le seul de sa génération à échapper à la désorientation diabolique qui s’est emparée de toute l’Église à la faveur du Concile.  

L 148 (3) PRÉSENCE DE NOTRE PÈRE (3) 2010
Commentant les « Mémoires et Récits » tome II, frère Bruno nous fait admirer à quel point notre Père fut “l’enfant légitime” de cette “Église fidèle” d’avant la libération-révolution de 1944, et dont il sera aussi le témoin véridique.  

L 148 (4) PRÉSENCE DE NOTRE PÈRE (4) 2010
En ces années 1945-1946, le Bon Dieu donne à notre Père une humilité et une sagesse qui lui font d’instinct surnaturel aimer et défendre les trésors de la tradition de l’Église contre les désorientations d’un réformisme naissant, qu’elles soient d’ordre politique ou déjà religieuses.  

L 148 (5) PRÉSENCE DE NOTRE PÈRE (5) 2011
Toutes les désorientations qui mèneront un jour l’Église à la ruine, notre Père les a rencontrées dès son séminaire. Frère Bruno nous montre cette fois comment ce “ fils de l’Église ”, assisté par le Saint-Esprit en son don de Conseil, a évité quatre pièges.  

L 148 (6) PRÉSENCE DE NOTRE PÈRE (6) 2011
À peine notre Père était-il ordonné prêtre, le 27 mars 1948, qu’il affronta, oint du don de force, la révolution sous toutes ses facettes...  

L 148 (7) PRÉSENCE DE NOTRE PÈRE (7) 2011
L’abbé Louis Vimal, professeur au séminaire d’Issy-les-Moulineaux, fut cet incomparable ami auquel notre Père allait « mystérieusement s’attacher, comme le lierre à l’arbre unique, comme le jeune Tobie à l’archange Raphaël, comme le disciple à un maître incomparable. »  

L 148 (8) PRÉSENCE DE NOTRE PÈRE (8) 2011
15 septembre 1958 - 16 septembre 1963 : Cinq ans d’un merveilleux et très fécond apostolat paroissial à l’heure où celui-ci commençait à être remis en question par les précurseurs de Vatican II.  

L 145.1 PRÉSENTATION DE L’AUTODAFÉ ( I ) 2009
Dans cette conférence pleine d’alacrité, frère Bruno nous fait découvrir les passages les plus remarquables des dix premiers chapitres de l’AUTODAFÉ.  

L 161 PRÉSENTATION DU SITE VOD 2017

VOD, mode d’emploi ! Voici un accès direct aux trésors de notre École de pensée, à travers les milliers d’heures d’enregistrement audio-vidéo de cinquante ans de CRC.

 

L 29 QU'EST-CE QUE LA CONTRE-RÉFORME CATHOLIQUE
AU XXe SIÈCLE ?
1979
 

L 29 bis QU'EST-CE QUE LA CONTRE-RÉVOLUTION CATHOLIQUE
AU XXe SIÈCLE ?
1979
 

L 141 QUAND AMICUS BÂTISSAIT
L'ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE
EN AVANT DE TOUS LES DÉLUGES
2007
Avant la CRC, avant même les LETTRES À MES AMIS, il y avait “ Amicus ”.  

L 7 QU’EST-CE QUE LA LIGUE DE CONTRE-RÉFORME CATHOLIQUE ? 1971
Aux cercles de Dijon, Châlons et Orléans.  

L 101 RADIOSCOPIE DE NOTRE RECOURS
À LA SIGNATURE APOSTOLIQUE
1998
 

L 122 RENÉ BAZIN, MONSEIGNEUR FREPPEL
ET LA GERBE ANGEVINE
2002
Conférence sur René Bazin, Mgr Freppel et la gerbe angevine.  

L 125 RENÉ BAZIN
PREMIER BIOGRAPHE DU PÈRE DE FOUCAULD
2003
Cette étude de la vie et du message du Père de Foucauld par René Bazin a été le plus grand service que cet écrivain catholique ait pu rendre à la cause catholique et française.  

L 112 SONIA ET MARIA GORETTI 2001
La vie de Sonia Semionovna et de Maria Goretti, illustrent admirablement le mystère de la rédemption par l'amour.  

L 119 SOUS LE SIGNE DE LA COLOMBE 2002
Le vrai procès de sainte Jeanne d'Arc.  

L 137 SOYONS FIERS D’ÊTRE CRC
RÉCIT D’UNE ANNÉE PHALANGISTE
2006
Survol en une heure de toutes nos activités de l’année 2006.  

L 114 SUR LES TRACES DES VENDÉENS ET DES LÉGITIMISTES 2002
Toute la vérité sur la guerre de Vendée.  

L 91 THÉORIE DE LA GUERRE 1995
 

L 152 TROIS VIES, TROIS SECRETS 2014

À l'occasion de la parution de trois magnifiques biographies, frère Bruno montre, dans ces conférences prononcées à la Pentecôte, comment les missions de mère Marie du Divin Cœur et les missions de sœur Marie-Lucie de Jésus et du Cœur Immaculé s’inscrivent dans une orthodromie divine comprise, aimée et proclamée à temps et à contretemps par notre Père en vue du triomphe et du règne des Très Saints Cœurs de Jésus et Marie.

 

L 140 UN CRI MONTE VERS LE CIEL 2007
À l'occasion du 10e anniversaire de notre consécration à l'Immaculée, frère Bruno récapitule l'histoire de la CRC.  

L 102 UN MOTU PROPRIO SAUVEUR 1998
Conférence prononcée à la Toussaint.  

L 151 UNE PRÉSENCE DE JÉSUS PARMI NOUS 2012

Frère Bruno ne pouvait pas trouver de meilleure occurrence pour présenter son dernier livre : Georges de Nantes, docteur mystique de la foi catholique, que celle des fêtes de la Pentecôte, plus que jamais désireux de dire toute la vérité sur celui qui fut, pour nous ses enfants et pour toute sa génération, plus par prédestination et charisme que par fonction, un autre Christ...

 

L 115 VENDÉE 1832 : L’ÉPOPÉE DE LA DUCHESSE DE BERRY 2002
Toute la vérité sur la guerre de Vendée.  

L 155 VLADIMIR POUTINE 2015

Conférence qui retrace la vie de Vladimir Poutine, comment il est arrivé providentiellement à la tête du gouvernement de la Russie et tout ce qu'il a fait pour restaurer un pays en ruine.

 

L 111 VLADIMIR SOLOVIEV 2001
Prophète de la conversion de la Russie.  

L 99 XXVIII 1997
Notre recours à Rome.  

L 104 XXXe CONGRÈS DE LA CRC 1999
Mise au point juridique sur notre situation.  

L 83 ter “ CHÈRE MARIE-ANTOINETTE ” 1993
Le procès et le martyre de la Reine Marie-Antoinette à partir du livre de Jean Chalon.  

L 2 “ LA CASSURE ” 1970
Conférence qui fait le point sur la situation dramatique de l’Église postconciliaire en 1970.  

L 133 « EN NOM DIEU »
NON À L’EUROPE SANS DIEU !
2005
Il nous faut restaurer notre sainte religion dans notre patrie, parce qu’elle est le principe et fondement de toute civilisation, le moyen et la fin de toute notre vie personnelle, familiale, professionnelle et nationale.  

L 153 (1) « PASCENDI DOMINICI GREGIS » 2014

Commentaire littéral de l’encyclique du pape saint Pie X.
Par frère Bruno de Jésus-Marie.