Fiche du produit

PAGES MYSTIQUES, nouvelle édition

CRC Catégorie : LIVRES
Date : 2010
Auteur: Abbé Georges de Nantes
   
Détail : 576 pages, éditions CRC, 2010.
Les Pages mystiques éditées dans cet ouvrage, ont d’abord été publiées dans la Contre-Réforme Catholique, revue mensuelle, des années 1968 à 1978. Cette nouvelle édition contient les tomes 1 et 2 réunis de l'édition de 1996.
 
Pages mystiques

Qu'est-ce qu’un mystique ? Un mystique est un homme qui, avec le secours de la grâce divine, a poussé la foi jusqu’à son plus haut point d’incandescence, de telle sorte que le monde auquel il appartient d’abord et plus fortement que tout est le monde surnaturel.

Le mystique vit dans le monde divin de la foi, qui n’est pas un autre monde que notre bas monde à tous, mais dont la signification, la raison d’être et la beauté sont à ses yeux tout surnaturels.

Le mystique est un homme qui a lu son petit catéchisme, qui y a cru et en est arrivé dès lors à ne connaître, n’éprouver de sentiment, n’aimer et ne vouloir que selon l’esprit de cette révélation et sous l’impression souveraine de ces réalités invisibles.

Enfin cet homme ne peut pas ne pas désirer le Ciel, d’un désir toujours grandissant. Quand la vie terrestre ne paraît belle que dans le terme qu’elle prépare, quand elle semble tellement pénétrée de la magnificence cachée de Dieu, l’âme ne peut plus se contenter ici-bas et gémit du désir de la douce rencontre, jusqu’au jour où elle brisera ses amarres.

Saint Bernard a raison de dire qu’il n’y a guère de rencontres plus fructueuses et plus  douces que celle de tels hommes. Le Nom de Jésus est une huile épandue, dit-il, ils nous en font sentir les effluves qui émeuvent notre âme de saints désirs.

 
DEVISE :

PRIX du livre relié : 22.00 €
 
livre relié