Fiche du produit (PC 80.1-4)

« SATAN RELÂCHÉ DE SA PRISON » (Ap 20,7)
1517-1698

CRC Catégorie : La Phalange catholique
Date : Août 2017
Auteur: Auteurs divers
Lieu : Camp de la Phalange
   
Détail :

1. Ouverture du camp de la Phalange  : Présentation du camp

Ce mot de frère Bruno présente le camp de la Phalange autour de ses deux composantes : l’oratorio sur le bienheureux Charles de Foucauld et l’étude d’une nouvelle période de l’histoire de  : lorsque Satan est « relâché de sa  » !

Pendant dix jours, prier, chanter, étudier, le tout à l’école de notre Père et pour consoler les Saints Cœurs de Jésus et de Marie... Quel programme enthousiasmant !
Par frère Bruno de Jésus-Marie.

2. Sermon : LES DEUX CITÉS

Dans ce sermon d’ouverture du camp de la Phalange 1996, notre Père nous livre sa tendre et ardente méditation du mystère de l’Assomption, de laquelle il tire un précieux et salutaire avertissement pour nous qui ne sommes pas encore dans la Gloire.

En effet, dans cette espérance incertaine de notre salut, notre Père nous fait considérer l’éternité : le Ciel et l’enfer, pour qu’à l’orée de ce camp, nous prenions le parti d’entrer en amitié avec les saints si attachants de la Contre-Réforme, de les imiter et de les suivre, dans l’horreur du péché et des corrupteurs qui précipitent des masses de pauvres pécheurs en enfer.
(Sermon du camp Saint -Thomas More, août 1996, cf. PC 56,2)

3. Conférence : ORTHODROMIE CATHOLIQUE,
LOXODROMIE EUROPÉENNE

De François Ier au traité de Westphalie. Comment comprendre la géopolitique de l’ Europe au commencement du XVIe siècle ? En suivant notre Père qui nous en donne l’intelligence, à l’école des saints, selon le dessein de Dieu.

Cette conférence d’une grande clarté, servie par de nombreuses cartes, est l’entrée en matière idéale pour bien comprendre les grands combats et bouleversements suscités par Satan, relâché de sa prison !
(Conférence de la Session de la Pentecôte 1991, cf. PC 44,5)

4. Sermon : Saint François Xavier, une vie missionnaire sans nuance

Notre Père nous dresse avec admiration le portrait de ce grand saint missionnaire que son amour de Jésus-Christ mena jusqu’aux Indes, au Japon et aux portes de la Chine.

Sa soif dévorante du salut des âmes, son refus de tout compromis avec le paganisme, pour en délivrer les pauvres gens, telles sont les marques authentiques d’une charité vraie qui animera, demain, les missionnaires de la Renaissance de l’Église.
Par frère Georges de Jésus-Marie.

 
Nombre de cassettes audio :
0
CD :
2
DVD :
3
   
Durée totale audio :
1h55
Durée totale vidéo :
1h55
   
PRIX TOTAL
CD :
10 €
DVD :
22.5 €
 
* Veuillez cocher svp ce que vous désirez
  dans les supports disponibles suivants :
CD (audio)
DVD (vidéo)