Fiche du produit (PC 81.1-5)

LE COMBAT DE LA VIERGE
ET DU DRAGON
1689-1917

CRC Catégorie : La Phalange catholique
Date : août 2018
Auteur: Auteurs divers
Lieu : Camp de la Phalange
   
Détail :

1. Ouverture du camp de la Phalange : Que venez-vous faire ici ?

En ouvrant le camp de la Phalange, frère Bruno nous indique le fruit que nous devons en retirer : améliorer nos relations avec le Bon Dieu par la dévotion au Cœur Immaculé de Marie qui est en train de livrer une bataille décisive contre le Dragon. Il s’agit de choisir le bon camp ! Pour cela, il nous faut prier, pratiquer les sacrements et vivre dans l’obéissance et la charité fraternelle.

2. Sermon d’introduction : Dieu veut de nous davantage d’amour.

L’Église traverse une crise sans précédent dans son histoire. Et cependant, frère Bruno nous montre que dans l’épreuve actuelle, Dieu ne nous abandonne pas, mais demande de nous davantage d’efforts pour L’aimer afin d’avoir de plus grands mérites. Il ne suffit pas d’étudier l’histoire de l’Église, il nous faut aussi sortir de notre mollesse et conclure avec notre Père : Dieu veut que nous lui chantions un cantique plus héroïque !

3. Conférence : SAINT LOUIS-MARIE GRIGNION DE MONTFORT

Au lendemain du refus opposé par Louis XIV au Sacré-Cœur, saint Louis-Marie Grignion de Montfort fut l’instrument choisi par Dieu pour préparer et annoncer le règne de Marie, qui précédera celui de Jésus-Christ.

C’est lui-même avec un cœur embrasé de l’amour de la Sainte Vierge et plein de la folie de la Croix, que saint Louis-Marie prêche l’amour du Cœur de Jésus, de la Sagesse éternelle, par quoi il confond les mondains et convertit les pécheurs. Il fonde l’ordre des Filles de la Sagesse, relève les sanctuaires mariaux, mais surtout, il expose ce qu’est la vraie dévotion à la Sainte Vierge, « dans les temps périlleux qui vont arriver plus que jamais ». Par frère Bruno de Jésus-Marie.

4. Sermon : L’exemplaire fidélité de la bienheureuse Marie-Louise.

Notre Père nous peint d’une manière admirable la vie d’une sainte radicale. Vivant dans l’ombre de son père spirituel, saint Louis-Marie Grignion de Montfort, mais tout absorbée à son service dans une héroïque charité, la bienheureuse Marie-Louise nous est un admirable exemple de pureté positive dans son oblation totale pour l’amour de Jésus et Marie. Par frère Georges de Jésus-Marie (7 mai 1994)

5. Conférence : LE BAROQUE AU TEMPS DES “ LUMIÈRES ”

Commentée par frère Bruno, l’exposition des chefs-d’œuvre des églises parisiennes au XVIIIe siècle nous montre qu’à l’époque des prétendues “ lumières ” et des philosophes impies, l’inspiration religieuse restait, et fortement, de Contre-Réforme ! Frère Bruno nous fait ainsi admirer la beauté des œuvres et la profondeur de la méditation des artistes pour nous entraîner dans cet épanouissement catholique de la dévotion à la Sainte Vierge, de la pratique des sacrements et du culte des saints, par quoi l’Église luttait contre l’apostasie. Par frère Bruno de Jésus-Marie.

 
Nombre de cassettes audio :
0
CD :
2
DVD :
3
   
Durée totale audio :
2h25
Durée totale vidéo :
2h25
   
PRIX TOTAL
CD :
10 €
DVD :
22.5 €
 
* Veuillez cocher svp ce que vous désirez
  dans les supports disponibles suivants :
CD (audio)
DVD (vidéo)