Fiche du produit (PC 81.6-8)

LE COMBAT DE LA VIERGE
ET DU DRAGON
1689-1917

CRC Catégorie : La Phalange catholique
Date : Août 2018
Auteur: Auteurs divers
Lieu : Camp de la Phalange
   
Détail :

6. Conférence : LE “ ROI VOLTAIRE ”

Louis XIV refusa le Christ-Roi ; Louis XV eut le “ roi Voltaire ”, véritable antichrist- Roi ! Un être satanique imposant son impiété dans le chatoiement d’une société luxueuse et frivole... qui passe pourtant, même chez les bons auteurs, pour l’incarnation de “ l’esprit français ”.

C’est sans ménagement que frère Bruno lève le masque de ce vaniteux dénaturé, plein d’envie devant l’aristocratie, de cet impie travaillé par une haine inexpiable, passionnelle, de Jésus-Christ et du christianisme, qui travailla avec une infernale prescience à jeter « les semences d’une révolution qui arriverait immanquablement »... (Camp de la Phalange 1998, cf. PC 59, 8)
Par frère Bruno de Jésus-Marie.

7. Sermon : Le roi Louis XVII, innocente victime pour la France

Écoutons notre Père tirer les enseignements du martyre du petit Louis XVII. C’est le martyre d’une innocente et sainte victime imitant Jésus après un long chemin de croix, expiant pour la France et lui méritant son salut (8 juin 1990).
Par frère Georges de Jésus-Marie.

8.  : LE PÈRE DE CLORIVIÈRE ET MÈRE CAMILLE DE SOYECOURT
ou la vraie contre-révolution

Voici deux portraits d’âmes fidèles et ardentes confrontées à la Révolution : le Père de Clorivière et Mère Camille de l’Enfant-Jésus. La Révolution ne les trompa pas un seul instant et ils savaient qu’on ne la trompe pas : ils n’eurent de cesse de la combattre et de l’abattre.

Dernier profès de la Compagnie de Jésus en 1773, Le Père de Clorivière la réintroduira au prix de grands sacrifices en 1814. En pleine tourmente révolutionnaire, il fonde les prêtres du Sacré-Cœur et les filles du Cœur de Marie qui s’opposeront efficacement aux entreprises du démon et travaille d’arrache-pied à l’étude de la Révolution à la lumière de l’Apocalypse. Il annoncera le “ Siècle de Marie ”.

C’est avec le même amour du Sacré-Cœur, de la Sainte Église et de la Monarchie que Madame de Soyecourt, Mère Camille de l’Enfant-Jésus, s’oppose victorieusement aux révolutionnaires. Elle restaurera l’Ordre du Carmel en France et sera la providence des bonnes œuvres au lendemain de la Révolution (Camp de la Phalange 1999, cf. PC 60, 3).
Par sœur Camille de l’Enfant-Jésus.

 
Nombre de cassettes audio :
0
CD :
2
DVD :
3
   
Durée totale audio :
3h20
Durée totale vidéo :
3h20
   
PRIX TOTAL
CD :
10 €
DVD :
22.5 €
 
* Veuillez cocher svp ce que vous désirez
  dans les supports disponibles suivants :
CD (audio)
DVD (vidéo)