Fiche du produit (PC 82.9-12)

UNE CATHÉDRALE DE LUMIÈRE

CRC Catégorie : La Phalange catholique
Date : Août 2019
Auteur: Auteurs divers
Lieu : Camp de la Phalange
   
Détail :

9. Conférence : QUAND L’ABBÉ DE NANTES
REDÉCOUVRAIT LE BIENHEUREUX JEAN DUNS

En 1995, la découverte du bienheureux Jean Duns, théologien de la fin du treizième siècle, permit à l’abbé de Nantes d’apporter une touche finale, décisive, à sa doctrine totale. Il trouva dans ses thèses un encouragement à formuler avec plus de hardiesse ses propres intuitions pour établir une véritable « théologie métaphysique », sans plus de cloisonnement entre la raison et la foi, entre le naturel et le surnaturel.

Dans le sillage de ce docteur franciscain, notre Père nous livre le secret de la connaissance des êtres singuliers et nous introduit dans la circumincessante charité des trois Personnes divines ! Cette ultime étude le consacre comme docteur mystique de la foi catholique. Par frère Jean Duns de Sainte-Anne.

10. Sermon : La Sagesse, fruit de toute philosophie chrétienne
(20 août 1995)

Dans la querelle philosophique entre la raison et la Sagesse, angoissante pour les philosophes, tant Grecs que médiévaux, mais aussi pour chacune de nos âmes, admirons la sagesse de notre Père qui tout en nous faisant admirer ces philosophes prend une hauteur de vue géniale pour donner la primauté... à la raison ou à la foi ? Par frère Georges de Jésus-Marie.

11. Conférence : LE SECRET DE MAURRAS

Charles Maurras est l’un des principaux maîtres, de l’abbé de Nantes. Toutefois, tout au long de sa vie, notre Père pénétrera peu à peu le mystère de l’âme du fondateur de l’Action française, découvrant finalement son secret : un paganisme foncier, dissimulé, mais jamais renié. C’est faute d’avoir fait appel à la grâce du Christ que Maurras et la droite française sont allés d’échec en échec. Mystère d’une âme écartelée entre sa haine de Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui nous fait horreur, et son dévouement sincère à la France chrétienne et à l’Église qui lui mérita de saint Pie X le titre de « beau défenseur de la foi » ! Par frère Bruno de Jésus-Marie.

12. Sermon : La Vierge Marie d’abord !
(Josselin, 4 mai 1980, cf. S 44.5)

Le salut est-il dans le “ politique d’abord ”, l’économie ou la bombe à neutrons ? Non ! Il est d’abord dans la Vierge Marie qui triomphera, comme elle l’a promis, lorsque nous l’aurons mise au-dessus de tout. Et alors ce sera magnifique ! Par frère Georges de Jésus-Marie.

 
Nombre de cassettes audio :
0
CD :
3
DVD :
3
   
Durée totale audio :
2h50
Durée totale vidéo :
2h50
   
PRIX TOTAL
CD :
15 €
DVD :
22.5 €
 
* Veuillez cocher svp ce que vous désirez
  dans les supports disponibles suivants :
CD (audio)
DVD (vidéo)