Fiche du produit

POUR L’ÉGLISE, TOME II
DANS L’ŒIL DU CYCLONE (1963-1969)

CRC Catégorie : LIVRES
Date : 1993
Auteur: Frère François de Marie des Anges
   
Détail : 380 pages, éditions CRC, 1993
Ouvrage d’histoire relatant la vie et les combats théologiques de l’abbé Georges de Nantes.
 

Quarante ans de Contre-Réforme catholique

Pour l'Église tome 2

Retiré à la Maison Saint-Joseph en septembre 1963, l’abbé de Nantes poursuit et développe son combat doctrinal. Dans ses “ Lettres à mes amis ”, il traite des grands débats de Vatican II et annonce les conséquences désastreuses de ce “ funeste Concile ”. Dès le printemps 1965, avec sagacité, il dévoile, explique et dénonce la chimère politico-religieuse du pape Paul VI : le Masdu. À la lumière des percutantes analyses du théologien de la Contre-Réforme Catholique au XXe siècle, largement citées dans ce volume, l’on revit le drame du Concile s’achevant par la malheureuse défaite de sa “ glorieuse minorité ”.

À la clôture de Vatican II, l’Abbé de Nantes refuse les actes comme entachés d’hérésies, ambigus et pernicieux. Menacé d’interdit par l’évêque de Troyes, il fait alors appel à Rome et obtient que sa plainte soit introduite au Saint-Office. En soumettant ses propres écrits et donc ses accusations contre le pape Paul VI et le concile Vatican II au tribunal suprême de la foi, c’était en réalité leur œuvre de Réforme qu’il déférait au jugement de ce tribunal.

Les documents du procès doctrinal sont présentés dans ce volume. Le récit de son instruction est passionnant, décisif. La notification romaine d’août 1969, qui conclut l’affaire, prouve paradoxalement que, dans l’Église, il y a place pour une opposition de Contre-Réforme. L’abbé de Nantes est certes calomnié, mais il n’en demeure pas moins membre à part entière du clergé catholique et Fils de l’Église romaine.

 
DEVISE :

PRIX du livre relié : 28.00 €
PRIX du livre broché : 22.00 €
 
livre relié
livre broché