Fiche du produit

LOUIS XVII

CRC Catégorie : LIVRES
Date : 2004
Auteur: Sœur Marie-Angélique de la Croix
   
Détail : 385 pages, éditions CRC, 2e édition 2004
 
Louis XVII

Après avoir, par tant d’admirables conférences d’ " Histoire volontaire ", restauré, renouvelé notre admiration pour Marie- Antoinette, Madame Élisabeth, et le petit Roi martyr, notre Père désirait la parution d’une vie de Louis XVII, victime expiatoire pour le salut de la France.

La voici, dans l’esprit de notre Père, mais traitée par une âme religieuse, d’une exquise délicatesse féminine. C’est un livre d’histoire " volontaire, orthodromique ", et mystique ! De quoi enthousiasmer notre jeunesse, la faire exulter de fierté et d’espérance en suivant ce chemin de Croix et ce chemin de gloire d’une Famille royale dont la plus pure victime ouvrit un jour à la France une porte de salut !

UN MYSTÈRE DE RÉDEMPTION

Il en va du roi Louis XVII comme du petit Joaqin, dernier roi de Juda (598-597 avant J.-C.), qui avait huit ans à son avènement, régna trois mois et fut déporté avec la Reine sa mère pour expier les crimes de son peuple dans les geôles de Babylone.

« Objet de mépris et rebut de l’humanité, homme de douleurs », il annonçait le Messie souffrant qui viendrait sauver le monde par sa Passion rédemptrice. Celui-ci est venu, en la personne de Notre-Seigneur Jésus-Christ. Et le petit roi Louis, lieutenant du Christ qui est vrai Roi de France, lui ressemble, ou, pour mieux dire, s’identifie à lui.

Et le premier fruit de ce mystère n’est pas tant de nous arracher des larmes que de nous faire abominer la Révolution satanique, menteuse et homicide dès le commencement, qui a fait couler tant de sang innocent. Cette conversion de l’intelligence aussi bien que du cœur est la première condition d’un retour de la France, notre patrie, à la " pureté positive " de l’ordre ancien, de la monarchie très chrétienne, de la religion royale voulue par Dieu.

La Providence divine nous a rendu le cœur de notre petit roi martyr afin de lui rendre un culte, ce cœur du roi de France que le Sacré-Cœur voulait tout à Lui depuis 1689.

 
DEVISE :
PRIX du livre broché : 20.00 €
 
livre broché