Fiche du produit

LES 150 POINTS DE LA PHALANGE

CRC Catégorie : LIVRES
Date : 1996
Auteur: Abbé Georges de Nantes
   
Détail : 350 pages, éditions CRC, 1996
 

Ce petit livre rouge frappé du Cœur et de la Croix de Jésus-Christ renferme la substance d’une doctrine nouvelle et ancienne, qui est ignorée de beaucoup et qui allait se perdre quand au contraire elle devient d’une utilité vitale pour le monde.

Une grande tradition de dévouement à la cause de Jésus-Christ, de la Chrétienté et de la France, de la civilisation humaine, est appelée par les malheurs des temps à renaître.

Sur les traces des Apôtres, des martyrs et des moines d’Occident, de la noblesse militaire et des soldats de Jeanne d’Arc, des Chevaliers des Ordres royaux de Saint Louis et du Saint-Esprit, de la Compagnie du Saint-Sacrement, des Vendéens et des Chouans, de la vieille droite légitimiste et sociale, des zouaves pontificaux, des missionnaires et colonisateurs catholiques, tel le Père de Foucauld, de l’Action française et des Camelots du roi, de la Légion française des combattants et des Chantiers de jeunesse du maréchal Pétain, de nos aînés, soldats d’Indochine et d’Algérie française.

Un jour se lèveront des phalanges de toutes nations, de toutes classes, pour la renaissance de l’Église et le salut du monde. Leur action s’inspirera nécessairement du patrimoine de sagesse que récapitulent nos 150 Points, de Religion catholique, d’Action française, de Vie communautaire. On aura beau vouloir et dire, on ne reconstruira rien en dehors ou au rebours de ces principes que nous tenons de nos pères.

Entre le peuple et l’Idéal, il faut la médiation d’une aristocratie dévouée, militante. Entre la masse fidèle et la hiérarchie pour le service de l’Église, entre les citoyens d’une grande nation et sa monarchie pour le bien du pays, entre les classes sociales pour les joindre et réconcilier en vue de leur bien commun. Telle sera la Phalange de nos espérances.

 
DEVISE :

PRIX du livre relié : 16.00 €
 
livre relié