Fiche du produit

UN CURÉ ET LA SAINTE VIERGE

CRC Catégorie : LIVRES
Date : 1985
Auteur: Abbé Georges de Nantes
   
Détail : 150 pages, éditions CRC, 1985
 

LA VIE DU PÈRE EMMANUEL
Curé du Mesnil-Saint-Loup (1849-1093)

La vie du Père Emmanuel

La vie du Père Emmanuel fut le modèle aimé et sans cesse médité par le curé de campagne que fut l'abbé Georges de Nantes, à Villemaur, de 1958 à 1963.

Ce livre est le recueil des articles qu'il consacra au Père Emmanuel et qui furent publiés dans le bulletin de Notre-Dame de la Sainte Espérance de 1960 à 1962.

Il y a dans ce petit ouvrage, outre le " secret " de la Sainte Espérance, une véritable somme théologique et pastorale à méditer par tout pasteur d'âmes inquiet de sauver le troupeau confié à ses soins.

La page que nous citons vous donnera le désir de lire toutes les autres et de les offrir à votre curé.

« La religion est un bloc, elle est une forme de vie simple, limpide, inaltérable. Le même qui a une intelligence éclairée de la foi sait mettre son espérance dans les êtres surnaturels et leurs énergies invisibles ; il trouve dans ce contact familier avec Dieu, la Vierge Marie et les saints, la source de sa vraie charité. Mais pour avoir semblé pactiser avec l'erreur, le libéralisme d'antan s'est trouvé emporté dans des calculs et des espérances humains, trop humains, qui ont rabattu ses sentiments vers la société mêlée des croyants et des incroyants, sans prendre garde qu'étaient ainsi contestées, ébranlées, méprisées l'autorité de Dieu et la souveraineté de l'Église. Nous n'avons pas encore retrouvé ces précieuses vérités, il n'y a presque point de lieu sur terre où cette vraie religion règne sans conteste sur les âmes et sur la société politique elle-même. C'est pourquoi le pèlerin du Mesnil admire immensément cette petite paroisse où elle est ancrée dans les cœurs comme s'il n'y avait pas eu, voici cent ans, une grande tempête d'apostasie générale. »

 
DEVISE :

PRIX du livre relié : 9.00 €
 
livre relié